Light Efficiency Calculator

La thérapie photodynamique est un traitement bien établi pour diverses pathologies dermatologiques, notamment les kératoses actiniques (AK).

Bien que les protocoles cliniques approuvés pour la PDT de l'AK nécessitent une irradiation à la lumière rouge ou à celle du soleil en Europe et à la lumière bleue aux États-Unis, il existe un intérêt croissant pour d'autres sources de lumière, en particulier les lumières blanches.

Les sources de lumière peuvent être caractérisées par différentes quantités: éclairement lumineux (lux), irradiance (W/cm²), irradiance effective (W/cm²).
Pour comparer ces sources lumineuses, il peut être nécessaire de passer d'une quantité à une autre. Nous avons donc développé un logiciel informatique "Light Efficiency Calculator for PpIX PDT" qui, à partir de toute irradiance spectrale, affiche automatiquement et instantanément les valeurs d'éclairement lumineux, d'irradiance et d'irradiance effective.

Ce logiciel de calcul a été déposé à l'Agence de Protection des Programmes et est disponible à cette adresse : http://www.oncothai.fr/light-efficiency-calculator/index.php


Dicom viewer RT

Le jeu de structure (RT-STRUCT) de la norme DICOM est utilisé pour le transfert de données patients, et plus précisément les informations relatives aux régions d'intérêt, (ROI), et des points d'intérêts.

Pour plus d'informations, veuillez vous reporter au supplément 11 de la norme DICOM NEMA.

L'unité Inserm U1189 OncoThAI a développé des outils permettant de visualiser des images dicom, mais également des contours (ROI) via le jeu de structure DICOM-RT.

Dicom viewer RT

Télécharger l'utilitaire6.92 MB

Plaquettes

Dermato PDT DermatoPDT

MesoPDT MesoPDT

NeuroPDT NeuroPDT

Prodynov Prodynov

Newsletter

pdfTélécharger Newsletter Octobre 2018

pdfTélécharger Newsletter Décembre 2018

pdfTélécharger Newsletter Septembre 2019